Poème en français

For those of you who do speak French.

De t’avoir connu j’ai tout perdu.
Dans mes matins de plis serrés
Et dans les urnes vides de tout
J’t ai regardé bander tes seins
Lacerrés de tout tes maux.
J’t’ai supporté comme on supporte
Une vie trop lourde qu’on n’peut faire sans.
Et puis un jour sans saveur, comme tous mes jours pensés en toi,
J’t’ai vu pour la première et dernière fois.
Que j’t’ai aimé.

J’voudrais savoir le temps, les reines, et tout les cris,
Les sourires non souris, et les larmes retenues.
J’aimerais savoir les lettres qui forment les mots qu’on aime
Et les sons qui résonnent toutes les nuits dans nos têtes besogneuses.
J ‘aurais tout gardé pour toi, même les orgasmes de route,
Pourvu qu’un soir j’eu entrevu un sourire vrai au fond d’tes yeux.

Mais y’avais rien pour moi en toi.
Que du show mal travaillé et des lumières sans conviction.
Un peu d’rouge au coin d’tes rires et des bas sans fond ni collection.
J’aurais aimé entendre un mot vrai sortir de tes désirs,
Une caresse tendre sans retenue, sans les mains d’un autre d’hier,
Une douleur vraie, de toi et moi, sans l’ciel moche et inconnu
Des visages blancs qui hante tes nuits.

Que j’t’ai aimé, et puis pour rien.
Brisé comme un vieux chien usé,
J’me surprend à m’voir dans les miroirs,
Mi-survivant et mi-gollem,
Pas vraiment là d’puis qu’t’es plus là.
Que je suis triste de c’que tu es,
Et surtout, et surtout, de ce que tu n’as jamais pu être.

Signature poetry

About cyrilbussiere

Author (Author.to/CyrilLCBussiere), Writer, Scientist, and Nurse-to-be. I'm into writing, reading, gaming, raising chickens, playing guitar, and traveling. Man, do I love traveling!
This entry was posted in Poems. Bookmark the permalink.

Share your thoughts

